Concertations nationales : Z’Ahidi Ngoma propose la reforme sécuritaire et judiciaire

Le porte-parole du Cartel de la composante opposition politique, Arthur Z’Ahidi Ngoma propose la tenue d’un dialogue congolais pour reconstruire l’Etat congolais. Au cours d’un point de presse qu’il a tenu mardi 6 août à Kinshasa, l’ancien vice-président de la RDC, estime que ce forum « est un moment de recherche de convergence sociale et politique entre Congolais pour redonner force à la nation ».

« Au-delà des questions de forme qui se doivent d’être reconsidérées, il y a nécessité de reconstruire le pilier de l’Etat, ce pilier qui nous donne sens : l’armée, la police, l’administration publique, les services de l’Etat, la justice, la diplomatie et le développement économique », a affirmé Z’Ahidi Ngoma.

Selon lui, la RDC ne peut pas être le seul pays à vivre dans « la confusion économique »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner