Concertations nationales : les délégués plaident pour le rapatriement de la dépouille de Mobutu

Les délégués du groupe thématique «Décentralisation» aux concertations nationales ont recommandé vendredi 20 septembre au chef de l’Etat Joseph Kabila de rapatrier la dépouille mortelle du feu président Joseph Désiré Mobutu et celle de feu Moïse Tshombe, ancien homme politique, à la tête d’une rébellion luttant pour la sécession du Katanga.

Pour eux, ce geste contribuerait à l’obtention de la cohésion nationale, un des objectifs de ces concertations.

Ces délégués l’ont affirmé au cours d’un débat sur la décentralisation, l’autorité coutumière, l’aménagement du territoire et le renforcement de l’autorité de l’Etat.

Les différents ateliers de ce groupe prévoient de mettre en commun leurs différentes recommandations lors de la plénière de lundi prochain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner