Kinshasa: la société civile consulte les acteurs et institutions politiques

La société civile, toutes tendances confondues, a entrepris depuis lundi 1er septembre à Kinshasa des consultations avec les chefs des institutions du pays et les acteurs politiques tant de l’opposition que de la majorité au sujet des questions brûlantes de l’heure. Elle veut parvenir à formaliser sa déclaration pour fixer l’opinion publique sur les enjeux politiques liés notamment à la révision ou pas de la constitution en RDC.

«Nous avons lancé une série de consultations pour requérir les informations à la source. Nous avons les problèmes de la constitution, du processus électoral… Et tous ces problèmes font que la population ne se retrouve pas», a déclaré Cathy Kalanga, coordinatrice de l’espace inter-plate-forme de la société civile.

Ce n’est qu’à l’issue de ces consultations que la société civile pourra se prononcer les questions brûlantes de l’heure, a-t-elle indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner