Province orientale : les miliciens de Morgan ont tué 20 braconniers à Mambasa

Les miliciens de Sadala alias Morgan ont tué mardi 30 octobre vingt braconniers au village Sukisa I dans la cité de Mambasa dans la Province Orientale. Selon des sources locales, les hommes de Morgan ont attaqué les braconniers parce qu’ils ont refusé d’intégrer leur rang.

Entre samedi 27 et lundi 29 octobre, ces miliciens ont aussi plusieurs villages notamment Mungu Iko, Pakwa, Sukisa II et camp Mapendo, violant plusieurs femmes et incendiant une centaine de cases. Le major commandant second du 9051è bataillon basé à Mambasa a confirmée l’information, avant de rappeler que ces hommes se préparent à riposter contre les attaques des miliciens de Morgan.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner