Kasaï-Oriental: 85 000 enfants visés par la campagne de vaccination contre la fièvre jaune

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune débute le lundi 8 juillet au Kasaï Oriental. Plus de quatre-vingt cinq mille enfants âgés de moins de 5 ans devront être vaccinés dans les trois zones de santé touchées par cette épidémie, à savoir : Lubao, Kamana et Ludimbi-Lukula d’ici vendredi 12 juillet, selon un communiqué de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui appuie le ministère de la Santé dans l’organisation de cette campagne.

L’investigation préliminaire avait identifié cinquante et un cas suspects dont dix-neuf décès dus à la fièvre jaune durant la période allant de la 9è à la 20è semaine épidémiologique de cette année dans ces trois zones de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires