Matadi : 300 personnes protestent contre la profanation des cimetières

Près de 300 personnes ont marché dans la ville de Matadi au Bas – Congo samedi 3 aout. Elles ont protesté contre la profanation des cimetières dans la ville. Elles réclament aussi le démarrage immédiat des travaux de construction du stade Lumumba dont l’actuel gouverneur, Jacques Mbadu avait promis sa construction dès le début de son mandat.  Ces revendications ont été reprises dans un mémorandum remis au gouvernorat de la province par les manifestants.

Ils étaient conduits par plusieurs personnalités politiques de la majorité et de l’opposition dont les députés nationaux Fabrice Puela et Martin Fayulu ainsi que des membres de la Société civile.

Depuis 1995, les habitants de la ville se plaingnent de la profanation des tombes dans le cimetière principal de Matadi où des maisons sont érigées.

Les dernières constructions ont été détruites la semaine dernière mais les manifestants  jugent cette mesure insuffisante.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)