Matadi : une vingtaine de personnes agressées par des malades mentaux

Une vingtaine de personnes ont été agressées dans la ville de Matadi depuis le début de la saison sèche. La nouvelle société civile du Bas-Congo qui a donné cette information lundi 19 août a appelé le gouvernement  provincial à construire des lieux d’hébergement pour malades mentaux à travers la province. Le coordonateur provincial de cette plate-forme, Jonas Lukoki a indiqué qu’une femme a été agressée par un malade mental samedi 17 août.

Jonas Lukoki soutient que les malades mentaux représentent un danger pour la population. Il estime que l’hébergement de ces malades éviterait leurs divagations dans les rues de cette province.

Le médecin inspecteur provincial de la santé du Bas-Congo, Oscar Bavula a promis à son tour de faire parvenir cette requête à sa hiérarchie afin que des mesures préventives soient prises.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner