Sud-Kivu : 30 pygmées sensibilisés sur les IST et le VIH/Sida à Kaboke

Trente pygmées ont été sensibilisés sur la lutte contre les infections sexuellement transmissibles (IST) et le VIH/Sida à Kaboke dans le Sud-Kivu. Ces personnes sont censés répercuter le message dans leur communauté pour accroître le nombre de dépistés et réduire le nombre de contamination, selon le coordonnateur du Programme national et multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) à Uvira-Fizi, Tharcisse Mateso.

« Certains d’entre eux pensent encore que le VIH, c’est l’affaire des autres. Il a été capital pour nous de les associer aussi pour qu’ils adhèrent à la politique nationale parce que la lutte contre le Sida concerne toutes les couches sociales de la communauté congolaise », a souligné Tharcisse Mateso.

Cette campagne, menée par l’ONG « Fédération solidarité famille » en collaboration avec le bureau du PNMLS à Uvira Fizi, vise la formation de deux cents personnes vivant le long de la nationale 5 notamment des pygmées, des pécheurs, des femmes vulnérables, des travailleurs de chantier et des professionnelles de sexe.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)