Katanga : deux zones de santé dotées de médicaments contre la tuberculose

Les zones de santé de Kalemie et Nyemba au Katanga ont été approvisionnées depuis vendredi 19 septembre des médicaments contre la tuberculose. Cet don de 15 cartons permettra à cette structure sanitaire de soigner près de trois cents malades qui attendent le traitement depuis plus d’un mois. Ces médicaments ont été achetés par le Fonds Mondial. Une partie de la logistique a été assurée par l’ONG internationale Action Damien.

A la coordination de lutte contre la lèpre et la tuberculose, on n’en est pas quitte pour autant. La zone de santé de Moba qui  connaît l’un des taux les plus élevés de prévalence de la tuberculose continue d’attendre son réapprovisionnement en médicaments.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner