Nord-Kivu : des rebelles FDLR concentrés à Nyamilima

Des rebelles rwandais des FDLR sont concentrés, depuis quelques temps dans les localités de Kihito, Kasave et Nyabanyira dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). L’administratrice assistante de ce territoire, Mme Liberata Rubumba qui a livré cette information jeudi 26 février à Radio Okapi, a indiqué que ces combattants hutus ont accentué les exactions contre les populations civiles.

Selon ce responsable de la territoriale, l’unité de police déployée dans cette zone, notamment à Kihito, a été retirée et le poste a été fermé après avoir été attaqué le 24  février dernier par ces combattants rwandais.
Pour l’instant, les responsables de la sécurité envisagent d’y déployer l’armée pour faire face à ces rebelles et sécuriser les populations.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner