Bandundu : campagne de vaccination interprovinciale contre la peste des petits ruminants

Le ministre de l’Agriculture, pêche et élevage, Jean-Chrysostome Varamuiti, a annoncé le lancement vendredi 10 août d’une campagne de lutte contre la peste des petits ruminants dans le Bandundu et les provinces voisines. Selon le ministre, cette maladie a décimé 23 000 bêtes sur les 740 000 du territoire de Masimanimba, dans le Bandundu.

La FAO a contribué à hauteur de 415 000 USD à cette campagne, qui va consister en plusieurs activités, dont la sensibilisation dans les villages menacées par cette peste et la formation d’agents de terrain sur les aspects épidémiologiques et cliniques de cette maladie.

Vu la menace, le ministre Jean-Chrisosthome Varamuiti affirme que la campagne va s’étendre dans les provinces du Bas-Congo, de l’Equateur, et du Kasaï-Oriental.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner