L’Eusec encourage les projets de développement des FARDC au Bandundu

L’adjoint du chef de la mission européenne de Conseil et d’assistance en matière de reforme du secteur de sécurité en RD-Congo (Eusec), colonel Genetel, s’est dit très satisfait des projets de développement initiés à la 1ère région militaire dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture. Il l’a déclaré lundi 18 août lors d’une visite à la ferme des FARDC à Kimbinga à 45 km à l’est de Kikwit (Bandundu).

«La mise sur pied d’un cheptel bovin dans une ferme militaire me paraît tout à fait accessible dans les autres régions militaires. C’est un projet qui est porteur à la fois pour l’armée et les familles», a estimé le colonel Genetel.

Selon la même source, cette mission s’inscrivait dans le cadre de suivi par l’Eusec des activités civilo-militaires à la 1ère région militaire.

L’Eusec estime qu’«une armée bien nourrie c’est une armée qui est bien dans sa peau, qui est encore plus démocratique et plus républicaine

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner