Bandundu : la cité de Dibaya-Lubwe manque d'eau potable depuis un mois

Environ cent cinquante mille habitants de la cité de Dibaya-Lubwe dans le territoire d’Idiofa (Bandundu) sont privés d’eau potable depuis un mois. La société civile locale l’a affirmé mercredi 17 juin. Elle a indiqué que les habitants recourent désormais à l’eau de source et de la rivière Kasaï pour s’approvisionner.

Cette situation les expose aux maladies hydriques, a déploré la même source, qui a invité la hiérarchie de la Regideso « à vite trouver une solution en faveur de cette population ».
Du côté de la Regideso, on parle d’une panne de la motopompe immergée intervenue le 14 mai dernier. C’est ce matériel qui sert à refouler l’eau vers le château d’eau.
La direction de la Regideso d’Idiofa dit avoir déjà transmis le rapport à sa hiérarchie à Bandundu-ville et attend la suite pour l’achat d’une nouvelle pompe afin de décanter la situation.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner