Bas-Congo: évasion de 13 détenus à la prison de Moanda

Treize détenus se sont évadés, lundi 4 juillet, du cachot de Moanda, à plus de 200 kilomètres à l’Ouest de Matadi dans la province du Bas-Congo, ont affirmés des sources policières.

Selon les mêmes sources, ces détenus avaient troué le pavement et ont réussi a crée un tunnel de sortie à l’extérieur de ce cachot. Les éléments de la police ont constaté cette évasion au moment où le quatorzième prisonnier a tenté de s’enfuir.

Parmi ces évadés, il y a des condamnés qui devaient être transférés à la prison de Boma et d’autres dont les dossiers étaient en cours d’instruction.

Avant cette évasion le cachot de Moanda comptait trente-deux détenus. La police est à la trousse des fugitifs, selon ces sources.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner