Bas-Congo: la société civile dénonce l’insuffisance de magistrats à Mbanza-Ngungu

La société civile de Mbanza Ngungu (Bas-Congo) a dénoncé l’insuffisance des magistrats au tribunal de paix de cette cite de la province, qui ne compte qu’un seul magistrat. L’un des responsable de la structure provincial qui a requis l’anonymat a affirmé mercredi 3 avril à Radio Okapi, que cette situation date de plus de deux ans et cause d’énormes prejudices à la population.

“Il est incompréhensible que le tribunal de paix de Mbanza Ngungu , avec une popualtion de plus de 190 milles habitants puisse avoir seulement un seul juge, a indiqué Maître Albert Ngoma”, a pour sa part indiqué un avocat de cette cite.

Selon lui, cette carence est à la base du retard pris dans le traitement de plusieurs dossiers. certains jugements attendent un ou deux ans pour être rendus. D’après la société civile de Mbanza Ngungu, onze juges ont été mutés au tribunal de paix de Mbanza Ngungu, mais ils n’ont jamais travaillé precise-t-il faute de notification.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner