Bas-Bongo : des agents de l’ISP/Mbanza-Ngungu ont décrété un arrêt de travail

Cent dix-sept agents, des corps académiques, scientifiques et administratifs de l’Institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu (Bas-Congo) ont décrété depuis jeudi 4 juillet un arrêt de travail. Ils réclament huit ans d’arriérés de salaire.

Selon coordonnateur du mouvement d’arrêt de travail, le chef de travaux Dally. La date butoir pour le payement de leurs salaires était le 30 juin. Puis que le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire n’a pas répondu à leurs désidératas, ils ont décidé d’aller de ne plus travailler.

Pour sa part, le directeur général de l’ISP Mbanza-Ngungu, l’Abbé Pierre Ntiama Nsiku reconnait le problème. Il  dit avoir déjà envoyé  un rapport à sa hiérarchie et exhorte ses agents à la patience.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner