Equateur: 767 cas de choléra enregistrés

Le nombre de cas de cholera enregistré dans l’ensemble de la province de l’Equateur, depuis la mi-juin jusqu’à ce jeudi 14 juillet,  s’élève à sept cent soixante sept, dont cinquante cinq décès, a indiqué le Bureau de coordination affaires humanitaires des Nations unies (OCHA).

Quatorze cas ont été signalés dans la zone de santé de Ndage, au territoire de Budjala a affirmé le médecin chef de district sanitaire du Sud-Ubangi.

Trois personnes en sont morts au territoire de Budjala, cinq autres cas de cholera ont été enregistrés dans la zone de santé de Bulu dans le même territoire.

Les malades sont tous des voyageurs en provenance de Kinshasa, selon la même source.

L’autorité du district du Sud-Ubangi a mis en place un comité de crise chargé de prendre des dispositions nécessaires par des relais de sensibilisation communautaire afin de faire face à cette maladie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner