Equateur : une tonne de viande boucanée d’espèces protégées saisies à Monkoto

L’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN) a saisi dimanche 28 octobre une tonne de viande boucanée à Monkoto, dans la province de l’Equateur. Selon le directeur provincial de l’ICCN, le coli contient différentes espèces animales protégées vivant dans le parc national de la Salonga. Le propriétaire du colis a réussi à s’enfuir durant l’interrogatoire, abandonnant tous ses biens.

La saisie a eu lieu pendant que le présumé braconnier tentait d’évacuer sa cargaison vers Boende, à bord de plusieurs véhicules.

Le Parc de la Salonga, où vivent des espèces animales protégées, se trouve à cheval entre les provinces de l’Equateur, du Bandundu et de deux Kasaï.

Depuis l’opération de sécurisation de ce parc par des éléments des Forces armées de la RDC (FARDC) en octobre 2011, plusieurs braconniers ont été arrêtés et des armes et munitions de guerre récupérées dans la partie se trouvant dans la province de l’Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner