Ituri: les barrières routières érigées sur la route Bunia-Kasenyi ont été démantelées

Les barrières routières érigées par les militaires congolais sur le tronçon routier Bunia-Kasenyi  dans le district de l’Ituri ont été démantelées. Le chef de secteur Bahema qui a emprunté cette route ce jeudi 20 décembre dans la matinée affirme n’avoir rencontré aucune barrière. Le président de la société civile de l’Ituri se réjouit du démantèlement de ces barrières où les militaires rançonnaient les passants.

Le vice-président de la Fédération des entreprises du Congo en Ituri (Fec) apprécie cette décision prise par le commandant des FARDC dans le district, le colonel Fall Sikabwe. Mais il dit attendre le rapport de ses membres.

Le colonel Fall Sikabwe met en garde les militaires qui essaieront d’ériger à nouveau des barrières sur la route, promettant des poursuites judiciaires aux récalcitrants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner