Kananga: la société civile et les cadres territoriaux appelés à sensibiliser la population sur la décentralisation

Le coordonnateur  national de la Cellule technique d’appui à la décentralisation (CTAD) a appelé mercredi 9 juillet la société civile et les cadres de la territoriale à sensibiliser la population sur la décentralisation et les élections locales à Kananga. Ils doivent expliquer les changements en cours en RDC, a-t-il insisté lors d’une journée de la décentralisation au chef-lieu du Kasaï-occidental.

Ce message a été bien apprécié par les délégués de la société civile. «Il faudrait que la société civile travaille à la base pour que la population parvienne à accepter le changement», a reconnu la présidente d’une ONG locale chargée de l’encadrement des femmes.

Elle a toutefois insisté sur la nécessité de renforcer la collaboration entre la société civile et les autorités provinciales, «afin que dans la planification [sur la décentralisation et les élections] on puisse prendre compte les besoins réels des communautés

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner