Tshikapa : les transporteurs demandent la baisse du prix du péage routier

Les transporteurs routiers de Tshikapa refusent de payer le péage routier institué par le gouverneur du Kasaï-Oriental depuis le mardi 24 avril et fixé à 40 000 (43,4dollars américains). Au cours de la réunion mensuelle de l’Association des chefs d’agence des transporteurs routiers, son vice-président a déclaré que ce prix était exorbitant et a demandé qu’il soit revu à la baisse. Selon lui, les transporteurs routiers sont déjà soumis à d’innombrables taxes.

Le président urbain de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Tshikapa a indiqué, de son côté, que cette taxe allait contribuer au développement de la province.

Pour les autorités provinciales, le revenu généré par cette taxe permettra à la province de réfectionner les routes et les ponts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner