Mwene-Ditu: la Regideso peine à mobiliser ses ressources

Le centre de la Régie de distribution d’eau (Regideso) de Mwene-Ditu connaît des difficultés de fonctionnement dues à sa faible capacité à mobiliser les ressources financières. Joseph Kulungunzu, un expert du Rodeco (bureau d’études allemand pour le redressement de la Regideso) l’a révélé lundi 16 décembre à l’issue d’une rencontre de réflexion avec la société civile, les chefs des quartiers et les bourgmestres de cette ville du Kasaï-Oriental.

Selon cet expert, la Regideso/Mwene-Ditu travaille à perte à cause de la modicité des ressources financières perçue chaque mois auprès de ses abonnés. Joseph Kulungunzu sollicite l’implication des tous les acteurs pour sauver cette société.

«Si on veut que la ville de Mwene-Ditu [garde son statut de] ville, elle doit continuer à avoir un réseau de distribution d’eau digne de ce nom, comme celui qui existe aujourd’hui […] Alors, s’il n’y a pas de consommation, si l’eau doit trainer au château comme c’est le cas actuellement, ça ne facilite pas la tâche et le centre de distribution est menacé de disparition», a estimé Joseph Kulungunzu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)