Le président sud-africain Zacob Zuma appelle à des élections apaisées

Le président sud-africain Zacob Zuma, a lancé un appel aux acteurs politiques congolais pour la tenue des élections apaisées. C’était lors de la signature du protocole d’accord entre son pays et la RDC sur la relance du projet hydro électrique du site de Grand Inga, samedi 12 novembre à Lubumbashi.

Dans un communiqué conjoint, Zacob Zuma et Joseph Kabila se sont dits satisfaits du déroulement du processus électoral.

Le président sud-africain est l’actuel président en exercice de l’organe de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) en matière de politique, défense et sécurité.

Cette organisation sous-régionale doit envoyer deux cent cinquante observateurs électoraux en RDC pour les élections présidetielle et législatives du 28 novembre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner