Katanga : hausse du prix de maïs à Kabongo

Le prix d’une petite mesure du maïs est passé  de 700 à  2. 000 Francs congolais à Kabongo, principal grenier agricole du district du Haut Lomami (Katanga). Cette situation est consécutive  à la présence  des commerçants ambulants. Ils achètent des sacs de maïs pour les vendre dans d’autres marchés de la province. Par ailleurs, une bonne quantité de la production du maïs sert à la fabrication de l’alcool indigène très prisé dans les carrières des mines.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Innocent Kabongo, administrateur du territoire adjoint de l’économie, finance et développement.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner