Katanga: une attaque des Maï-Maï fait 7 morts à Nsenga-Ndjimbu

Une attaque des miliciens Maï-Maï  du groupe Kata Katanga a fait sept morts, vendredi 22 février, dans le village de Nsenga-Ndjimbu dans le territoire de Manono. Des témoins qui ont assisté à cette attaque avant de s’enfuir vers Kalemie indiquent que les sept victimes ont été tuées par balles.

« J’ai appris la nouvelle du décès de mon fils par les fuyards parvenus à Kalemie. Les Maï-Maï l’ont  tué dans notre village natal de Nsenga-Ndjimbu. Il a laissé une femme et deux enfants », a témoigné un parent qui a perdu son fils.

L’attaque contre Nsenga-Ndjimbu a provoqué le déplacement des habitants des villages environnants. Il y a une dizaine de jours, des miliciens du même groupe ont attaqué la localité de Lusange située dans la même région.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner