Katanga : des présumés FDLR ont tendu une embuscade aux taximen moto à Kabulo

Huit présumés rebelles rwandais des FDLR, armés de fusils, ont tendu mardi 14 mai une embuscade aux conducteurs des motos et vélos sur l’axe Nyunzu, dans le village de Kabulo, à 53 kilomètres au Nord-ouest de Kalemie (Katanga), rapportent des victimes de cette attaque. Selon ces dernières, les rebelles fouillent et extorquent tous les passants sur cette route.

« Ils nous ont d’abord braqué des armes. Nous nous sommes retrouvés en face des gens qui nous ont dépouillés de tout : habits, argent, or, téléphones…que l’Etat mette la sécurité dans ce village pour protéger la population », a témoigné une victime.

Ces rebelles ont chargé leur butin sur quatre vélos. Ils ont forcé quatre transporteurs à apporter ces biens volés dans la forêt.

Le Commissaire de district du Tanganyika se dit préoccupé par cette situation. Il a précisé que ce dossier est sur la table du commandant de la 61e brigade des FARDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)