Un présumé voleur armé qui avait dévalisé le convoi d’une banque au Katanga arrêté à Mbuji-Mayi

Les services de sécurité de Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental, annoncent avoir arrêté samedi 25 mai l’adjudant Mukaz, militaire de la 6e région militaire. Ils le soupçonnent de faire partie de la bande qui avait emporté un million cinq cents mille dollars américains dans une embuscade tendue au convoi d’une banque privée sur la route Lubumbashi-Likasi au Katanga. Cet adjudant a été immédiatement présenté à la presse après son arrestation.

Selon des sources concordantes, l’adjudant Mukaz avait fui à Mbuji-Mayi après le braquage du convoi de cette banque. Il aurait été appréhendé dans un débit de boisson où il buvait en bonne compagnie et offrait à boire.

Les services de sécurité disent avoir retrouvé sur lui environ cent quatre-vingt-cinq mille dollars.

Les autorités provinciales du Kasaï-Oriental sont satisfaites de cette arrestation. Elles ont salué la collaboration entre leurs services de sécurité et ceux du Katanga qui a permis cette arrestation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner