Katanga : une campagne de vaccination contre le cholera prévue en septembre

Une campagne de vaccination contre le cholera est prévue en septembre prochain au Katanga. La population ciblée par cette campagne, environ 250 000 personnes, est constituée d’enfants de plus d’une année ainsi que des adultes, à l’exception des femmes enceintes.

Les premières doses de ce vaccin seront administrées dans la zone de santé de Kalemie au Nord de la province. Selon Ocha, cette zone est l’une des plus touchées par la maladie.

De son côté, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle la population au respect des règles d’hygiène malgré l’annonce de cette campagne de vaccination. La province du Katanga a enregistré 11 200 cas de choléra dont 257 morts entre janvier et juillet 2013.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner