Katanga : début de la campagne de vaccination contre le cholera

La campagne de vaccination contre le cholera a débuté lundi 25 novembre dans quatre aires de santé dont deux à Kalemie et deux autres à Nyemba (Katanga). Le médecin sanitaire du Tanganyika, Dr Adalbert Ngandwe, salue cette opération qui va durer une semaine. MSF la finance à hauteur de 1 million de dollars américains.

« Depuis 1977, le cholera est entré en RDC par la porte de Kalemie. Chaque année nous notifions des cas de cholera. S’il faut considérer depuis le début de l’année, il a environs 1996 cas de cholera dont 62 décès au niveau du district du Tanganyika. Il y a des facteurs favorisants ;  c’est notamment le lac qui constitue un réservoir mais aussi certains facteurs ; c’est entre autres, les facteurs hygiéniques », a affirmé Dr Adalbert Ngandwe.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner