Kamina: la prise en charge médicale des ex-miliciens pose problème

Le commandant de la 6e région militaire, le général Mbwayama Siona, demande une prise en charge médicale des ex-miliciens envoyés pour une formation à la base militaire de Kamina. Mille cent ex-combattants en provenance du Nord-Kivu sont regroupés dans cette base depuis une semaine. 

Le général Mbwayama Siona affirme qu’une vingtaine de ces ex-miliciens sont actuellement soignés dans l’hôpital de cette base militaire. Mais il estime que cette structure sanitaire ne pourra pas assurer leur prise en charge médicale pendant longtemps.

« Pour le moment, on fait avec le peu qu’on a mais pendant combien de temps encore ? », s’interroge-t-il, invitant la communauté à intervenir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner