Katanga: les opérateurs économiques appuient la réhabilitation de la route Bukama - Kolwezi

Les opérateurs économiques de Bukama du Katanga se mobilisent dans la collecte des fonds nécessaires pour contribuer aux travaux de réhabilitation du tronçon routier Bukama – Kolwezi  via Luena, dont le coup d’envoi est prévu pour cette semaine. 3 000 dollars américains ont été mobilisés en un jour pour ces travaux chiffrés à 300 000 dollars américains, a révélé commerçant de la place.

Ce tronçon d’une longueur de 110 Kilomètres est très délabré. Les camionneurs mettent plus de cinq jours sur une distance de 22 km, a témoigné le président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Bukama, Baudouin Ilunga. Certains d’entre eux, a-t-il affirmé, quittent Bukama et Lwena pour s’installer ailleurs parce qu’ils ne sont plus en mesure de s’approvisionner en produits agricoles et manufacturés.

Le commissaire de district du Haut-Lomami a invité les opérateurs des territoires de Kabongo et Kamina à soutenir leurs collègues du territoire de Bukama.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner