Katanga : Pygmées et Bantous appelés à vivre dans la paix

Le point focal des réseaux de populations autochtones et locales pour la gestion des écosystèmes, Benjamin Mulezi wa Banze, appelle les communautés Bantous et Pygmées du Nord-Katanga à vivre dans la paix.

M. Mulezi wa Banze, lui-même membre de la communauté Pygmées, estime que les deux communautés ne peuvent se passer l’une de l’autre.

«Je les appelle à ne pas se combattre les uns les autres. Nous sommes tous humains, avec le même sang, tous créés à l’image de Dieu», a-t-il insisté.

Environ 600 pygmées se sont réfugiés à Kabalo centre, après avoir fui la localité de Nzovu-Monde, suite à l’attaque d’une milice Maï-Maï.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner