Deux attaques des miliciens Bakata Katanga enregistrées à Mitwaba

Des miliciens Maï-Maï Bakata Katanga ont attaqué, dimanche et mardi 4 novembre, une station de patrouille du parc Upemba et la position des FARDC au village Muvule dans le territoire de Mitwaba (Katanga). Des témoignages indiquent que ces miliciens ont aussi tendu une embuscade à deux véhicules. Ils ont pris en otage 4 personnes et ont emporté 4 armes à feu appartenant aux gardes du parc.

Pris de peur, les familles des gardes du parc ont pris la fuite.

Des sources des FARDC à Mitwaba assurent que les Maï-Maï qui ont tenté d’attaquer la position de Muvule ont été repoussés. Le commandant FARDC à Mitwaba  affirme aussi être informé de l’attaque du poste de patrouille du parc Upemba. Une mission des FARDC est en route vers la station de Lusinga dans le parc Upemba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)