Katanga : arrestation d'un présumé collaborateur des FDLR à Kalusu

Un présumé collaborateur des rebelles rwandais des FDLR a été transféré lundi 5 janvier dans la cité de Kalemie. Arrêté à Kalusu le week-end, Jacques Mukashama surnommé Bwananyama, est accusé d’avoir commandité de nombreuses exactions contre les populations civiles.

Pour la société civile, cette arrestation va permettre de trouver une solution à l’insécurité qui prévaut dans cette partie du Katanga. Les militaires de la 1ère compagnie du 611e bataillon de FARDC ont interpellé Jacques Mukashama sur les Monts Mitumba qui séparent le Sud-Kivu et le Nord du Katanga.

Des sources de la Société  civile de Kabimba indiquent que Bwananyama est très connu pour sa participation aux activités des FDLR dans la partie Nord du territoire de Kalemie. Il était notamment actif sur les axes Kalemie-Bendera et Kalemie-Nyunzu. On lui attribue notamment des attaques contre des véhicules et des pillages des biens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)