Katanga : inauguration de la commission de lutte contre la circulation des armes

La Commission nationale de contrôle de la circulation d’armes légères de petit calibre du Katanga a été inaugurée jeudi 2 avril à Lubumbashi. Lors de la cérémonie inaugurale, le chef d’antenne provinciale, Paul Leya, a annoncé le lancement en juillet prochain de la campagne de désarmement civil volontaire.
Quatre axes sont retenus pour cette campagne. Il s’agit de la ville de Lubumbashi, le Tanganyika, le Haut Lomami et le Haut Katanga, a indiqué le chef d’antenne provincial de cette commission qui compte récolter au moins deux mille cinq cents armes par axe.
« Il y a plusieurs phases dont l’information à apporter aux communautés. Nous devons aussi les sensibiliser en leur donnant toutes les garanties du gouvernement pour qu’il n’y ait pas de poursuites judiciaires à l’endroit des remettants volontaires d’armes légères », a déclaré Paul Leya. ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner