Katanga : incendie dans le camp des déplacés de Sibukumba

Deux femmes, un homme et un enfant ont été grièvement blessés et d’importants biens matériels détruits au cours d’un incendie d’origine accidentelle au camp des déplacés de Shibukumba, à 17 km au nord-ouest de Bendera, au Katanga. Les blessés été transportés au village de Nyange, dans le Sud-Kivu, pour des soins médicaux.

Selon la police locale, l’incendie a été accidentellement provoqué par un groupe d’enfants qui ont mis le feu à la brousse.
Cet incendie vient aggraver davantage la situation humanitaire d’environ 400 ménages de déplacés vivant dans ce camp, après avoir fui, il y a plusieurs mois, les attaques des Mai-Mai Yakutumba dans le Sud-Kivu.

Le Chef du camp sollicite une assistance des ONG et d’autres agences du système des Nations Unies actives dans la zone.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner