Kinshasa : hommage rendu aux trois casques bleus tués à Kirumba

Le Vice-Premier ministre et ministre des Postes, téléphones et  télécommunications,  Simon Bulupy, a rendu hommage, ce vendredi 3 septembre,  aux trois casques bleus des Nations unies, tués le 18 Août dernier, au cours d’une cérémonie funèbre au quartier général de la Monusco.

Simon Bulupy qu’accompagnait le conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, a déclaré que le gouvernement  congolais reconnaissait les efforts  de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo(Monusco) en vue d’un retour à la paix en RDC.

De son côté, le représentant spécial du secrétaire général en RDC, Roger Meece, a souligné l’engagement des Nations unies pour que la paix revienne au Congo.

Rappelons que les trois casques bleus ont été tués dans la nuit du 17 au 18 Août dernier lors d’une attaque à Kirumba attribuée aux Mai-Mai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner