Rougeole: le PEV prévoit de poursuivre la vaccination pour atteindre tous les enfants

Le directeur national du Programme élargi de vaccination (PEV), Audry Mulumba wa Kamba, a déclaré à Radio Okapi que la campagne de vaccination contre la rougeole prendrait fin ce vendredi 23 décembre comme prévu si tous les enfants attendus sont vaccinés.

Selon lui, après trois journées de “vaccination de suivi”, 577 172 enfants âgés de 6 mois à 5 ans ont été vaccinés sur les 1 056 143 attendus soit 54,6 %.

La même source ajoute que 606 606 enfants de plus de cinq ans sur les 1 075 523 attendus (56,4 %) ont aussi été vaccinés lors de la campagne de riposte.

La campagne de riposte contre la rougeole concernait dix zones de santé de Kinshasa et celle de suivi vingt-cinq. Elles ont été lancées le lundi 19 décembre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner