Kinshasa: le retour des pluies menace les travaux de réhabilitation des routes

Le retour de pluies à Kinshasa fait craindre une forte perturbation des travaux de construction et réhabilitation des routes, entamés en juillet dernier.

Sur le site du pont Basoko, au niveau de Bandal-Molaert, l’entreprise chinoise CREC-8, sous la supervision de l’Office des voiries et drainages (OVD), a réalisé l’essentiel des travaux au niveau de terrassement en vue de mettre à l’abri la continuité des travaux pendant la saison de pluies.

Sur le pont Matete, l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) a également accéléré le rythme des travaux afin de prévenir les intempéries à venir.

Selon Charles Médard Ilunga, directeur générale de cette agence, l’entreprise chargé des travaux travaille nuit et jour. «Les travaux de fondation qui, généralement, sont les plus délicats sont déjà en train d’être terminés», a-t-il précisé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)