Concertations nationales: débat général au groupe thématique Gouvernance, démocratie et reformes

Le débat général sur les assignations proposées par le présidium et le secrétariat technique des Concertations nationales a débuté samedi 14 septembre au sein du groupe thématique gouvernance, démocratie et reformes institutionnelles. Un document qui synthétise les fondamentaux de la bonne gouvernance, la démocratie et l’Etat de droit ainsi que le fonctionnement des institutions politiques nationales et provinciales, avait préalablement été distribué vendredi 13 septembre à tous les délégués affectés à cette commission.  

Le débat a tourné autour des questions de l’alimentation de la population, de la santé, de l’éducation, du logement, de l’eau et de l’électricité ainsi que sur toutes les reformes à réaliser dans les différents secteurs publics.

Henry Thomas Lokondo, délégué de la majorité présidentielle, a fait savoir que « les principes généraux qui sortiront du débat général seront appliquées par les institutions légitimes mêmes qui gèrent l’Etat ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner