Ebola: les détenus et le personnel de la prison de Makala informés sur les moyens de prévention

Les Amis de la prison sensibilisent depuis samedi 18 octobre les détenus et le personnel de la prison de Makala à Kinshasa sur les moyens de prévention de l’épidémie à virus d’Ebola. Selon Docteur Danny Badila, chargé de programme Epidémies et maladies diarrhéiques de la cellule d’assistance médicale de cette ONG, il est important de doter la population carcérale des outils nécessaires pour prévenir l’épidémie d’Ebola.

Il a estimé que cette sensibilisation est nécessaire compte tenu des conditions de vie précaires dans cette prison qui compte officiellement 6 427 détenus.

« Nous pensons qu’avec cette activité, nous allons fortement sensibiliser la population carcérale de sorte qu’elle puisse avoir à l’esprit les pratiques d’une bonne hygiène », a fait savoir le docteur Danny Badila, ajoutant que cette sensibilisation devrait être organisée dans toutes les prisons du pays.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner