Le projet de révision de la loi électorale déposé à l’Assemblée nationale

Le projet de loi portant modification de la loi électorale a été déposé lundi 5 janvier à l’Assemblée nationale par le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur, Evariste Boshab. Selon lui, ce texte vise à modifier l’organisation des élections présidentielles, législatives, sénatoriales, provinciales, municipales et locales en RDC, dans le souci de corriger certaines imperfections.

«Ce projet de loi ne concerne pas du tout une quelconque révision constitutionnelle [...il] renforce le rôle du ministère public dans le contentieux de la nullité des candidatures», a assuré pour sa part le président de l’Assemblée, Aubin Minaku.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner