Punia: accalmie après une vive tension entre policiers et opérateurs économiques

Le calme est revenu, jeudi 3 août à Kasese, après une altercation de plus de 24 heures entre les opérateurs économiques et les éléments de la police dans cette cité minière située dans le territoire de Punia, à 370 km de Kindu, dans le nord du Maniema.

La tension faisait suite à la mort,  mercredi, d’un policier qui avait été blessé à la tête, cinq jours auparavant, lors d’une bagarre entre lui et un opérateur économique à l’aérodrome de Kasese.

Le policier se serait opposé à l’embarcation d’un colis de cassitérite, estimé à 1.500 kilos, dans un avion en partance pour Goma.  

La tension était donc montée à Kasese, de mercredi à jeudi matin, entre les opérateurs économiques du secteur minier et les policiers, qui tenaient à venger leur collègue.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner