RDC : poursuite de la grève des médecins dans les hôpitaux publics

La grève des médecins se poursuit dans les hôpitaux publics du pays. Elle va bientôt totaliser deux semaines. Les  blouses blanches réclament notamment  la mise en pratique du barème spécifique des médecins à savoir la prime de risque, les indemnités de transport de logement convenues dès janvier 2011, la nomination des médecins aux grades actualisés.

Des revendications qui selon le Syndicat national des médecins (Synamed)  n’ont pas encore connues jusqu’à ce jour des avancées significatives. Dans l’entretemps, des morts sont enregistrés dans certains hôpitaux faute des soins.

Le point de la situation dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec le Dr Nzoko Fabien, président de la commission nationale de contrôle et de vérification du Synamed.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)