Grève des transporteurs routiers à Kinshasa et Matadi

Les conducteurs et convoyeurs des véhicules poids lourds qui assurent le transport des marchandises sur l’axe Kinshasa –Matadi (Bas-Congo) ont déclenché une grève  pour une durée indéterminée depuis le 8 avril 2013. Cette cessation de travail est due au non respect des clauses par leurs employeurs qui avaient promis de payer 300 000 Francs Congolais (FC) environ 330 dollars américains aux conducteurs et la moitié de cette somme aux convoyeurs.

Le point de la situation sur le terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec André Tshikoj, président de la Fédération des ouvriers de transport routier du Congo (FORC).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner