Lubero: des coupeurs de route attaquent des véhicules à Kamihunga

Les responsables de la société civile du territoire de Lubero déplorent les attaques contre les véhicules perpétrés par des coupeurs de route à Kamihunga (Nord-Kivu). Dans une lettre ouverte adressée à l’administrateur du territoire, mardi 30 octobre, ils affirment que des hommes armés attaquent régulièrement des véhicules qui passent par cette localité, arrachant des biens de valeur et de l’argent aux passagers.

La dernière attaque a été perpétrée au début de la semaine contre des agents d’une ONG basée à Beni. Deux personnes ont été blessées.

Le  chef de la localité affirme que ces bandits armés opèrent en pleine journée, se plaignant que les forces de l’ordre n’interviennent pas. Les mêmes bandits emporteraient aussi des chèvres appartenant aux paysans avant de regagner leur repaire dans la brousse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (183)
Ceni (121)
Elections (89)
FARDC (51)
Kananga (45)
CNSA (39)
Monusco (38)
Kasaï (35)
Police (33)
élection (31)
Grève (31)
Kinshasa (31)
Léopards (27)
Onu (24)
Cholera (23)
gouverneur (21)