Les conflits au Nord-Kivu sont principalement liés à des questions ethniques, selon les députés provinciaux

Les députés provinciaux du Nord-Kivu et les membres du comité provincial de sécurité estiment que les guerres récurrentes que connaît cette province sont liées à des questions ethniques. Au cours d’une rencontre organisée, lundi 4 mars dans la salle plénière de l’assemblée provinciale, ils ont indiqué que les communautés devraient dialoguer pour résoudre leurs différends.

Le président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Jules Hakizumwami, a déclaré que des propositions pour mettre fin aux conflits récurrents au Nord-Kivu ont été formulées à l’issue de la rencontre avec les membres du comité de sécurité.

Sans révéler ces propositions, il a promis de les communiquer à une délégation du gouvernement congolais qui doit bientôt se rendre à Goma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner