Nord-Kivu: plus de 250 ménages ont fui les combats entre miliciens à Walikale

Plus de deux cent cinquante ménages de déplacés ont été enregistrés ces trois derniers jours à Miriki, localité située à environ 100 km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Selon des sources de la société civile du territoire de Lubero, ces familles  proviennent des trois villages du territoire voisin de Walikale où elles ont fui les combats entre les miliciens Maï-Maï Sheka et les rebelles rwandais des FDLR.

Les mêmes sources indiquent que ces déplacés résident dans des familles d’accueil et vivent dans le dénuement. Ils consommeraient de l’eau impropre, plusieurs sources d’eau ayant tari à Miriki.

Le président de la société  civile  locale demande aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces déplacés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner