Beni: violents combats entre FARDC et ADF-Nalu

Les FARDC s’affrontent à l’arme lourde et automatique depuis ce lundi 15 juillet avant-midi avec les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées-Armée nationale de libération de l’Ouganda (ADF-Nalu) aux points Kilométriques 11 et 13 sur l’axe Mbau –Kamango. C’est sur cet axe qu’une patrouille des casques bleus Népalais a été attaque dimanche par ces rebelles, selon des sources locales.

Les responsables du premier secteur des FARDC basées à Beni ont indiqué que les militaires loyalistes ont délogé les ADF-Nalu au point kilométrique 11 de cet axe routier. Ils n’ont pas avancé un quelconque bilan.

Même s’ils rassurent que la situation est sous contrôle, les mêmes responsables précisent toute fois que les affrontements se poursuivent «jusqu’à la neutralisation totale de l’ennemi».

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner