Nord-Kivu : des hommes armés tuent et pillent à Kitchanga

Cinq cas d’assassinats et une dizaine de cas de pillages ont été enregistrés depuis le début du mois de septembre dans la cité de Kitchanga au Nord-Kivu. Selon les sources locales , le dernier cas d’assassinat enregistré est celui d’un opérateur économique tué par des hommes armés dans la nuit de dimanche à lundi 23 septembre dernier.

Les mêmes sources indiquent que la plupart des victimes de cette insécurité sont des  opérateurs économiques et des agriculteurs. A en croire la société civile locale, les hommes qui commettent ces actes emportent également de l’argent, des téléphones et d’autres biens de valeur après leur forfait.

Les autorités administratives à Kitchanga sollicitent le renforcement des patrouilles des militaires et des policiers pour mettre fin à l’insécurité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner